La tendance color-block apporte du pep’s et beaucoup de personnalité à un intérieur !

Depuis quelques années on entend souvent parler de la tendance déco color-block. Cette technique est devenue une vraie tendance notamment pour donner un aspect plus moderne à son intérieur. Toutefois pour faire sortir le décor souhaité, il faut savoir s’y prendre et maîtriser les bonnes techniques.

Qu’est-ce que le color block ?

Le color block est l’art de rassembler plusieurs couleurs dans un même endroit. On peut l’adopter pour moderniser son look, mais cette technique peut aussi s’appliquer en décoration. En général, on mise sur les couleurs falshys comme couleurs principales tels que le rouge, le jaune ou le bleu.

Cette nouvelle tendance consiste à marier les couleurs froides aux couleurs chaudes. Avec le color-block, il n’est plus question d’assortir les couleurs comme quoi un vert doit se marier avec le vert. Au contraire le charme se trouve au niveau du dépareillage des tons du moment que la technique est correctement maîtrisée.

Dans le domaine de la décoration d’intérieur, cette technique peut s’appliquer que ce soit sur les peintures des murs, sur les couleurs des meubles ou encore des objets de décoration tels que les lampes et les luminaires.

Déco color-block : plus de pep’s chez soi

On choisit la déco color-block pour le pep’s et la vitalité qu’il apporte dans une maison. Avoir une décoration multicolore chez soi ne peut qu’apporter de la joie et de la bonne humeur. C’est une thématique qui marche avec n’importe quelle saison, car en été elle intensifie la luminosité de chaque pièce et en hiver elle apporte une sensation de chaleur chez soi.

Le plus intéressant, c’est que toutes les couleurs peuvent être mélangées. Mais pour une parfaite harmonie, il ne faudra pas dépasser plus de 3 nuances dans une même pièce et surtout calculer correctement la proportion de la teinte dominante et des tons secondaires.

Personnaliser les objets à l’aide du color-block 

La déco color-block est un bon moyen de personnaliser son chez-soi selon le style qu’on veut. On peut par exemple opter pour les luminaires orientables qui diffusent de la lumière plus tamisée offrant une ambiance plus gaie dans la pièce. D’autre part, on peut jouer sur les couleurs des objets soit en associant plusieurs tons aux objets. Mais on peut aussi mixer les objets dans les couleurs.

Pour les amateurs du style rétro ou vintage, ils peuvent marier la décoration avec des motifs géométriques ou graphiques. Toutefois même si le color block offre plus de liberté dans l’utilisation des couleurs, il faut faire attention à la surcharge. Trop de couleurs tuent les couleurs. Par ailleurs, il est également conseillé de ne pas dépasser les 3 couleurs dans un même endroit, que ce soit au niveau des meubles, des murs ou des objets.

Classic Blue, la nouvelle couleur de l’année débarque dans nos intérieurs
Une touche de vert ? Faites de la place aux plantes dans votre intérieur