Voyage, mappemonde, planisphère : la déco globetrotteur a toujours plus de succès !

Peu importe la différence entre la mappemonde et le planisphère, les amoureux du voyage et d’aventure les adorent sûrement en déco. De quoi orner votre intérieur à la manière du globetrotteur avec de nombreuses représentations du globe terrestre, du sol au mur, jusqu’au plafond. Pour les grands voyageurs, ce type de déco les aide à ressouvenir ses escapades touristiques, et se sentir loin en vacances depuis chez eux.

Décoration pour les amateurs de voyage

Qu’il soit en version design, vintage ou du type parchemin, la carte du monde est un article de déco tendance. Rares sont les collectionneurs et les brocanteurs du monde entier qui ne s’en raffolent pas. La déco globetrotteur peut éveiller chez un enfant le désir de s’enrichir géographiquement. Une mappemonde accrochée au mur peut créer parfois une envie de s’évader au quotidien, et de parcourir le monde sans bouger de chez soi. Elle vous invite en quelque sorte à penser sur votre prochaine destination voyage. Le fait de choisir le voyage comme thème de décoration vous permet également d’avoir le monde sur un plateau. Sur ce propos, les idées ne manquent pas et se développent en plusieurs possibilités : en tapis, en meuble et tissu liés au voyage, en sticker ou papier peint.

Quelques idées de déco

En réalité, la carte du monde en décoration se présente dans toutes les tailles, et se décline à l’infinitude. Le choix vous appartient entre les modèles en couleurs ou unicolore, en puzzle. Il existe aussi de planisphère en tableau, de mappemonde en liège, une carte du monde murale en métal colorée ou en bois. Généralement, la déco globetrotteur s’adapte à n’importe quelle pièce dans une maison. Dans une chambre à coucher, un globe terrestre lumineux à poser sur une table de nuit serait une veilleuse parfaite avec sa lumière douce. C’est également un accessoire décoratif féérique, qui peut ramener une touche design dans un salon ou sur une étagère. Optez un globe terrestre en liège au design, décoration idéale dans une bibliothèque ou un bureau. Il ne vous reste plus qu’à l’épingler avec des punaises colorées vives, les lieux déjà visités ou prévus.

Les autres options

Concernant la déco globetrotteur, vous avez certainement l’embarras du choix. C’est une bonne idée de choisir une mappemonde en forme de guirlande faite main en couleur turquoise, pour embellir une chambre d’enfant. C’est une jolie décoration aussi pour un anniversaire ou un mariage avec un thème relatif au voyage. Un planisphère en papier peint, des coussins avec du motif tropical sur un canapé, une petite valise au motif mappemonde sont parfaits pour préserver les meilleurs souvenirs de voyage. C’est un véritable succès aussi la carte du monde à gratter, et comme son nom l’indique, elle peut-être évolutive et personnalisée selon les expériences de voyage effectué.

Comment créer une déco sur les bases du minimalisme japonais ?
Héritage de l’Orient : la déco en terre cuite envahit nos intérieurs !