Terre cuite, ocre et tonalités nude : notre tiercé coloré gagnant

Les tendances changent d’année en année en matière de décoration. Les matières et les couleurs sont des critères à ne pas négliger. Il est impossible de parler de décoration sans parler de couleur. Savoir nuancer les couleurs est très important en matière de décoration. Les années passent et les tendances changent mais les couleurs inspirées de pigments naturels, comme la déco terre cuite, le rouge ocre ou encore le beige rosé, ne se sont jamais vraiment démodés.

Tendance déco : les couleurs terre pour votre décoration d’intérieur

Le choix des couleurs à utiliser est une étape importante en matière de décoration d’intérieur. Chaque personne a ses propres goûts. La couleur terre cuite et les tonalités nude donnent un effet très naturel aux décorations. Les tons rosés donnent plus de lumière si les tonalités marrons et orangées procurent un peu de chaleur. Facile à associer avec d’autres couleurs, les couleurs terre peuvent également être adaptées à n’importe quel style de décoration. Elles peuvent aller avec une décoration moderne comme avec une décoration un peu vintage ou encore un style bohème chic. Il existe mille et une combinaisons possibles avec ces couleurs, il faut juste faire appel à l’esprit créatif pour réussir et harmoniser la décoration.

Des tonalités nude pour une ambiance cocooning

Pouvant être utilisées dans n’importe quelle pièce de la maison, les couleurs aux tonalités nude procurent une ambiance cocooning. L’association de la déco terre cuite avec des tonalités nude inspire une ambiance conviviale et assez paisible. Utiliser en grande partie le nude et casser un peu avec du rouge ocre en guise de décoration est une idée géniale. L’association des couleurs peut être faite avec les draps et les mûrs comme avec les décorations murales. Certains décident même d’opter pour du rouge ocre, du nude ou de la terre cuite carrément pour le mobilier. Utiliser des tissus à motifs tout en restant dans les tons nude, terre cuite et rouge ocre fonctionne aussi pour une ambiance cocooning.

Déco en terre cuite : la tendance qui ne passe pas inaperçue

Les décos en terre cuite font ravage depuis des années. Il existe une large gamme de déco terre cuite. Il suffit de dénicher le modèle qui convient à chacun. Les décorations minimalistes sont également au top de la tendance depuis quelques années. Les pièces en terre cuite associées à d’autres pièces de décoration de couleur ocre ou nude donnent une touche de chic à la décoration tout en gardant un effet minimaliste. Ce sont des couleurs qui sont discrètes à la base mais qui ne passent pas inaperçues lorsqu’elles sont associées dans un même angle de décor. Cette palette de couleur fait l’unanimité auprès des professionnels de la décoration mais également des passionnés de décoration.

S’inspirer des meilleures idées déco en ligne
Slow design ou l’art et la manière de ralentir la cadence