Housse de couette : les astuces pour bien la choisir

Housse de couette

Une housse de couette est indispensable pour embellir votre lit et vous permettre de vous endormir dans des draps confortables et de qualité. Il est donc très important de bien la choisir. Comment choisir une housse de couette ? Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à choisir une housse pour couette.

Quelle taille de housse de couette choisir ?

Il y a tellement de choses à prendre en compte quand on cherche une literie ou une housse de couette. Rien ne doit être négligé dans la famille de la literie : draps, parures de lit, textiles, oreillers, tissus, couvre-lits, traversins, couleurs, imprimés. Vous pouvez augmenter la taille si vous voulez vous envelopper dans un drap la nuit, ou la diminuer si vous pensez qu’elle n’a qu’une fonction pratique. Il faut faire attention à ne pas faire d’erreur, même s’il s’agit d’un modèle pour un lit d’enfant. Dans tous les cas, la housse de couette doit s’adapter au sommier et être bien finie. Ainsi, pour éviter que la housse de couette ne saigne sur le sol, ou vice versa, évitez les modèles de housse de couette trop grands pour les lits trop petits. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, cliquez sur eminza.com.

Choisir la bonne housse de couette en sélectionnant la bonne matière !

Comme pour la plupart des literies, le coton est la matière la plus confortable et convient à toutes les conditions, notamment au lavage. Pour le coton, un passage en machine à laver est suffisant pour enlever les taches sans abîmer la parure de couette. Il est idéal en saison froide pour garder le corps au chaud et résistant, mais le coton n’est pas un bon choix en été ou surtout pour les saisons chaudes. Dans ces conditions, vous pouvez opter pour la percale de coton. En effet, la literie en percale de coton est la matière rafraîchissante parfaite pour les saisons chaudes et les nuits chaudes. Il en va de même pour le lin. Il s’agit d’un excellent matériau de haute qualité et qui respire bien. Pour embellir la chambre à coucher, on peut opter pour une housse de couette en soie ou en lyocell, mais surtout pour un textile plus soyeux. Cependant, ce motif est plus fragile et nécessite plus d’entretien. En choisissant de bons matériaux en fonction de vos habitudes de sommeil et de vos besoins, vous pouvez éviter les taches de sueur, et même les laver fréquemment en machine.

Choisir les bonnes couleurs pour votre housse de couette !

Que vous me croyiez ou non, les experts en bien-être et en méditation sont d’accord sur un point : les couleurs sont pleines d’énergie, elles influencent la vie quotidienne. En ce sens, il en va de même pour la literie. Choisir des couleurs sombres et chaudes comme l’orange, le noir, le turquoise ou le rouge peut réduire l’effet relaxant de la pièce, ce qui est très important pour un sommeil réparateur. Pour un sommeil réparateur, il est judicieux d’investir dans la housse de couette aux couleurs douces et relaxantes avant même de vous glisser dans vos draps. Par exemple, vous pouvez choisir des housses en blanc, violet clair, taupe, bleu et toutes les nuances de gris. Toutefois, si votre couleur préférée est chaude et vive, il est préférable de choisir un ton plus doux. Par exemple, privilégiez le rouge pastel qui s’estompe en rose et le blanc cerise qui est plus froid que les rouges vifs et agressifs. De même, vous pouvez opter pour des motifs à la mode, tels que des motifs fantaisie ou à pois pour obtenir plus d’originalité. Il ne vous reste plus qu’à placer le plaid sur le dessus de l’ensemble et quelques peluches sur la housse de couette du lit d’enfant et le tour est joué.

Choisir les bonnes formes et les bons styles de housses de couette !

Une housse en forme de bouteille ou de cheminée est une housse de couette avec un rabat à l’extrémité. Cela permet de rentrer la literie dans le bord du lit. C’est une forme parfaite pour la couette de votre enfant. Pour le reste, vous trouverez une housse qui se ferme facilement par une fermeture éclair ou par un bouton-pression. Elle est difficile à enfiler, mais pratique si vous voulez l’enlever. En ce qui concerne les styles, il est difficile d’en recommander un seul. Il existe de nombreux ensembles de literie différents, comme les couleurs unies, les motifs géométriques, les carreaux, les fleurs, les pois, les rayures. Par exemple, les chambres à coucher très fréquentées préfèrent les housse de couettes simples et minimalistes. En attendant, n’hésitez pas à choisir d’autres couleurs, des imprimés ou des styles plus bicolores. Un large choix de lits pour enfants est aussi disponible, comme des housses de couette avec des animaux préférés, des personnages de dessins animés. Vous pouvez offrir à vos enfants une décoration relaxante et confortable pour des nuits reposantes.

5 objets déco indispensables pour une décoration réussie
Tendances déco : acheter une table basse design à prix pas cher