Une touche de vert ? Faites de la place aux plantes dans votre intérieur

Vivre dans une maison bien décorée est un vrai bonheur au quotidien. De temps en temps, il est donc judicieux de modifier la décoration de votre intérieur. Pour ce faire, nul besoin de réaliser de gros travaux. L’ajout de quelques plantes d’intérieur est une excellente idée. Cette touche de verdure rendra votre habitation plus raffinée, zen et saine.

Un élément de décoration à part entière

Pour sublimer votre espace de vie, rien de mieux que l’ajout de quelques plantes vertes. Les végétaux embelliront votre habitation. D’ailleurs, il est possible de choisir l’espèce en fonction du résultat escompté ou encore du style de décoration à créer. Sachez que les plantes d’intérieur se déclinent en plusieurs variétés comme les palmiers, les cactus, les plantes grasses sans oublier les fameux anthuriums. Bref, le choix est particulièrement large. Vous trouverez aisément la plante qui embellira votre salon, cuisine, chambre à coucher, salle de bain… D’ailleurs, il est possible d’acheter ou de créer des pots de fleurs insolites afin d’obtenir une décoration intérieure unique. Néanmoins, il faut remarquer que les plantes d’intérieur requièrent un entretien spécifique. L’anthurium fait partie des espèces les plus fragiles. D’où la nécessité de lui porter une attention particulière : arrosage régulier, fertilisation du sol, apport en lumière… Vous n’aurez pas le temps d’entretenir régulièrement les végétaux dans votre maison ? Dans ce cas, le mieux est de miser sur les plantes grasses et les cactus. Ces espèces requièrent très peu d’entretien au quotidien.

Un élément apportant une ambiance zen au sein de la maison

Les plantes d’intérieur modifient considérablement l’ambiance ressentie dans une maison. En effet, selon les principes du Feng Shui, un logement agrémenté de végétaux favorise le bien-être, la zénitude et la santé de ses occupants. Cette information a également été confirmée pour les chercheurs. Des études scientifiques ont démontré que les plantes vertes ont des vertus apaisantes. Pour optimiser le confort au sein de votre maison, n’hésitez pas à y ajouter une touche de verdure. Votre maison deviendra comme un havre de paix, une invitation à la détente et à la relaxation. D’ailleurs, en cette période d’incertitude liée au Covid-19, il faut aménager un espace de vie le plus zen possible afin de diminuer les tensions nerveuses au quotidien.

Un élément contribuant à la purification de l’air

Les plantes vertes jouent un rôle essentiel dans la purification de l’air à l’intérieur d’une maison. En effet, il existe des espèces dites « dépolluantes » comme le Chlorophytum, le ficus, le lierre ou la menthe poivrée. Ces plantes vont absorber toutes les particules dangereuses présentes dans l’air, principalement le monoxyde de carbone. Grâce à l’ajout de quelques plantes d’intérieur, l’atmosphère dans la maison est donc plus pure. La santé des occupants sera ainsi mieux préservée.

La tendance color-block apporte du pep’s et beaucoup de personnalité à un intérieur !
Classic Blue, la nouvelle couleur de l’année débarque dans nos intérieurs