Les objets décoratifs typiques d’un style cocooning

Les objets deco de style cocooning apportent plus d’esthétisme à votre pièce d’intérieur. En effet, chaque pièce doit comporter différents objets décoratifs la caractérisant. Comment rendre donc chaque salle de votre appartement plus cocooning ?

Les caractéristiques du style cocooning !

Pour commencer, le style cocooning se réfère à une décoration d’intérieur casanière dans le but de donner l’envie de ne plus sortir de la pièce sauf pour des raisons urgentes ou importantes. Vous allez égayer votre intérieur en choisissant les objets décoratifs qui correspondant à votre décoration d’intérieur. Ensuite, cette décoration d’interieur exige l’inclusion des objets décoratifs offrant une sensation de bien-être, de la douceur, du confort et de la détente. Vous allez mieux vous ressourcer en hiver.

Puis, cette idée de déco peut s’adapter à toutes les pièces d’une maison (telles que le salon privé ou salon industriel, la salle de bain, la cuisine, la chambre à coucher, etc.) et aux différents types d’événementiel (mariage, fiançailles, anniversaires, st valentin, etc.). Aussi, il s’impose à ce que le style mélange l’aspect minimaliste et l’esthétique pour plus de confort et d’élégance dans votre décoration d’intérieur. 

Par ailleurs, vous pouvez opter pour le style shabby (avec des commodes et fauteurs à l’aspect bien féminin, antique, romantique et vintage) ou le style scandinave (connu pour sa grande luminosité, les mobiliers et parquets en bois blond ou clair, les coussins ou luminaires). Pour en savoir davantage, veuillez cliquer sur planète déco.

Conseils pour choisir ses objets décoratifs typiques d’un style cocooning !

Pour obtenir une décoration d’intérieur de maison de style cocooning, vous devez inclure des objets décoratifs bien assortis. Pour cela, vous devez adopter des couleurs harmonieuses, des tonalités pastel, des couleurs claires, des teintes beiges ou bleutées ou grises ou vert d’eau. Ensuite, privilégiez les matières (chaleureuse, douce, duveteuse, moelleuse, coton frais, soie, velours, fausse fourrure…), les textures cocooning et les couleurs naturelles (beige, ocre, marron, vert, rouge pour harmoniser l’ensemble).

Pour ne pas dénaturer le style cocooning des objets décoratifs, veuillez éviter : le méli-mélo de couleur dans l’ensemble de la pièce, l’hétérogénéité desdits objets et accessoires ainsi que l’achat d’objet de quantité et moins qualitatif. Aussi, veuillez bien choisir la couleur maîtresse et les accessoires, le confort des canapés, la qualité des coussins et plaids, la lumière, l’aspect éco-responsable et le réchauffement de la pièce. Enfin, analysez bien les conditions générales de vente des objets décoratifs, la réputation et notoriété de la planete deco, les mentions légales, la politique de la confidentialité et la qualité du conseil du spécialiste de la décoration d’intérieur…

Les différents objets décoratifs typiques d’un style cocooning !

A chaque type de pièce ses propres objets décoratifs ! En effet, vous pouvez inspirer la pièce à partir des objets basiques comme le canapé, les lumières, les coussins, les fauteuils… Vous pouvez également prendre le temps de décorer les poufs, les poêles en bois, les draps, les caisses de rangement des livres, les serviettes de toilette, le tapis, le carrelage, les objets ethniques.

Tout dépend aussi du type de pièce à aménager. Parmi les meilleures idées de décoration pour un salon par exemple, n’hésitez pas à installer les luminaires confus avec la lumière naturelle et assortie avec les peintures murales ou bien les objets déco à base de matériaux naturels et chaleureux.

Par ailleurs, pour des idées d’aménagement en cuisine, vous pouvez inclure des nappes ou rideaux ou torchons de couleur vive qui s’accordent avec de petits carreaux.

Les idées déco adaptées à la chambre à coucher quant à elles doivent comporter du linge de lit coloré en beige, des luminaires (ampoule économique, bougie, etc.) de couleur poudrée pour mieux se réchauffer en temps utile…

 

Tendances déco : acheter une table basse design à prix pas cher
Comment gagner de l’espace dans la chambre d’enfant ?