Quelles sont les dernières tendances en matière de tables basses ?

tables basses

La table basse est un mobilier incontournable en matière de décoration d’intérieur. Installée sur un tapis ou non, près d’un fauteuil ou d’un canapé, elle apporte du charme à votre salon. Vous êtes à la recherche d’une table basse design pour embellir votre espace de vie ? Les tendances en matière de décoration changent chaque année. Il est donc important de vous tenir informé afin de faire le bon choix. Découvrez ici les tendances actuelles en matière de table basse !

Quelles sont les tendances de table basse par style ?

Les tables basses existent en différents styles. Cette année, les styles à l’honneur sont notamment :

·        la table basse vintage : elle dégage une aura chaleureuse et apportera de l’originalité à votre déco. Vous êtes du style campagnard, bord de mer ou art déco ? Quelles que soient vos préférences, vous trouverez la table basse design vintage idéale. Pour un produit de qualité aux finitions parfaites, n’hésitez pas à porter votre choix sur une table basse Novomeuble.

·        la table basse scandinave : la décoration nordique a le vent en poupe depuis quelques années. Il n’est donc pas étonnant que les tables basses scandinaves soient actuellement en vogue. Avec leur design à la fois minimaliste et épuré, elles se marient parfaitement avec tous les styles de déco.

·        La table basse industrielle : elle mixe le bois et l’acier, et est caractérisée par son aspect brut et ses lignes épurées. Esthétique et pratique, la table basse design de style industriel existe en différentes formes et se mariera parfaitement avec un canapé en cuir.

Quelles sont les tendances de table basse en fonction de la matière ?

Métal, bois, béton ou encore, marbre, la table basse peut-être confectionnée en une multitude de matières. Les tables basses les plus prisées cette année en fonction de la matière sont :

·        La table basse en bois : classique et intemporel, le bois est une matière incontournable dans le domaine du mobilier. Ce type de table basse design peut non seulement prendre tous les types de formes, mais également se marier avec tous les types de décoration.  Résistante, elle apporte également de la chaleur à votre maison. Il n’est donc pas étonnant que la table basse  en bois soit toujours aussi tendance depuis de nombreuses années !

·        La table basse en marbre : en ton émeraude, noir ou blanc, elle se décline en différents modèles. Très appréciée pour son esthétique, c’est le mobilier parfait si vous souhaitez ajouter une touche d’élégance à votre salon.

·        La table basse en verre : elle a fait son grand retour dans les salons depuis 2020. Cette table basse design apporte une touche contemporaine à votre intérieur et se marie avec différents styles de décoration (notamment les styles Californien, scandinave et art déco).

Quelles sont les tendances de table basse en matière de forme ?     

La table basse est un mobilier qui se décline en de multiples formes. Ronde, circulaire, trapèze, triangulaire, vous n’aurez que l’embarras du choix. Voici les différentes formes de tables en vogue en ce moment :

·        La table ovale ou ronde : cette table est devenue très tendance, notamment en raison du retour du style vintage. Très appréciée, elle est conviviale, pratique et convient parfaitement aux petits espaces. La table basse design ovale ou ronde est disponible sur le marché en différents coloris et en de nombreuses matières (pierre, verre, métal, bois, marbre…).

·        La table basse carrée ou rectangulaire : la table basse carrée ou rectangulaire est idéale pour les grands espaces. Elle a la particularité d’avoir un plateau de grande surface, ce qui permet de relier les différentes assises du salon.

·        La table basse triangulaire : beaucoup moins présente dans les salons que les tables ovales ou rectangulaires, elle n’a cependant pas moins de charmes. Cette table basse design conviendra parfaitement aux personnes souhaitant adopter un style osé et chic.

Idées de décoration avec des stickers vitrophanie
Comment décorer sa maison avec goût ?